sunlite et declenchements multimedia

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

mikachu
Junior Forumor
Posts: 23
Joined: Wed Apr 16, 2003 2:33 pm
Location: Saint etienne France

sunlite et declenchements multimedia

Post by mikachu »

Bonsoir à tous,

J'ai beau chercher je ne trouve plus... Arg rien de plus rageant que de chgercher quelque chose que l'on savait et que l'on a bien sur noté sur un ancien PC formaté depuis belle lurette.
Bon voici la nature de mon probleme. Je cherche désespérement à retrouver le jeu d'instrucytions permettant de lancer des événement multimédia à partir de Sunlite comme par exemple executer le lancement d'un fichier MP3 ou Divx, à l'aide d'un switch (ou d'une scène peu importe). D'après ce que je me rappelle il fallait noter l'instruction dans le nom du bouton mais voila....
Au passage, quequ'un sait-il s'il est possible aussi de déclencher un POWERPOINT?

Merci pour tous vos efforts de réponse.
oliver

Re : sunlite et declenchements multimedia

Post by oliver »

Bonjour,

As-tu essayé le logiciel Easy Show ?

Je ne pense pas que Sunlite gère en natif les documents Microsoft PowerPoint... Toutefois, tu peux programmer un petit logiciel qui lance ton show sur Sunlite ainsi que ton document ppt.

Bonne après-midi
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Re: sunlite et declenchements multimedia

Post by BELLEUDY William »

mikachu wrote:Bonsoir à tous,

J'ai beau chercher je ne trouve plus... Arg rien de plus rageant que de chgercher quelque chose que l'on savait et que l'on a bien sur noté sur un ancien PC formaté depuis belle lurette.
Bon voici la nature de mon probleme. Je cherche désespérement à retrouver le jeu d'instrucytions permettant de lancer des événement multimédia à partir de Sunlite comme par exemple executer le lancement d'un fichier MP3 ou Divx, à l'aide d'un switch (ou d'une scène peu importe). D'après ce que je me rappelle il fallait noter l'instruction dans le nom du bouton mais voila....
Au passage, quequ'un sait-il s'il est possible aussi de déclencher un POWERPOINT?

Merci pour tous vos efforts de réponse.
salut
ce sont les commandes MCI

voici quelques commandes de la notice du 2002 /
Un bouton peut déclencher des fonctions multimédia. Il suffit de placer dans le répertoire "Multimedia_data" des fichiers portant les extensions:
· WAV Fichiers Son

· AVI Fichiers Vidéo

· MID Fichiers MIDI

· MPE Fichiers Vidéo MPEG

· MP3 Fichiers Son MP3

· MCI Fichiers de commandes MCI

· BAT Fichiers de commandes BATCH (DOS)

· EXE Programme Windows





La liaison d'un bouton avec un fichier multimédia est très simple à réaliser. Par exemple :
· Pour déclencher le fichier MUSIC.WAV, il suffit de créer un bouton appelé WAV#MUSIC

· Pour déclencher le fichier VIDEO.MPE, il suffit de créer un bouton appelé MPE#VIDEO

Pour les CD et les DVD, il suffit de respecter la syntaxe suivante :
· le bouton CDAUDIO#01 déclenchera la lecture du CD AUDIO à la piste 1

· le bouton DVDVIDEO#02 déclenchera la lecture du DVD VIDEO à la piste 2

Il est aussi possible d'activer les fonctions Stop et Pause. Par exemple :
· Pour mettre en pause l'exécution d'un fichier WAV, il suffit de créer un bouton appelé WAV#PAUSE

· Pour arrêter l'exécution d'un fichier MPE, il suffit de créer un bouton appelé MPE#STOP

· Pour arrêter l'exécution d'un CDAUDIO, il suffit de créer un bouton appelé CDAUDIO#STOP

Méthode pour construire un show Multimédia.
Il suffit simplement de créer un cycle qui enchaînera les boutons "Lumière" et les boutons "Multimédia".

NB :
· La page "Démo" contient des exemples de boutons "Multimédia".

· Nous vous conseillons d'utiliser des boutons de type "Switch" pour le déclenchement des fonctions Multimédia.

· Le déclenchement de DVD n'est possible que si votre lecteur DVD est compatible MCI.
Télécharge la version 2002 voire 2000 il y avait une page de démo sur ces commandes
a+ William
mikachu
Junior Forumor
Posts: 23
Joined: Wed Apr 16, 2003 2:33 pm
Location: Saint etienne France

Post by mikachu »

AH merci j'ai cherché longtemps le nom de ces commandes....

petite question au passage, peut-on rediriger une vidéo AVI déclenchée par ce biais vers un deuxième écran tout en laissant la page Sunlite active?
Area 51

Post by Area 51 »

oui pour cela il faut mettre sunlite sur l ecran secondaire et cree une video de la taille de l ecran principal.

Il est impossible de deporté le signal video vers un autre ecran , il sera tjrs sur l ecran principal
VJ-CrashOverDrive
Experienced Forumor
Posts: 57
Joined: Tue Oct 07, 2003 3:28 am
Location: Alma, Québec, Canada
Contact:

Vidéo sur seconde écran

Post by VJ-CrashOverDrive »

Il est possible d'émettre le vidéo Plein Écran sur la seconde écran avec sunlite

1 er Utiliser un carte Avec un puce ATI Radeon 9000 et +

2 ieme Dans le Catalyst des ATI il y a une option pour prendre tous les vidéo (Madia player, Quicktime, Real et même Sunlite) .

3 ieme lorsque vous décollerai un vidéo sur sunlite vous verrez une petit écran sur L'écran et Fullscreen sur la seconde...

Voila pas plus dure que ca...
Post Reply