gestion de profils de couleurs et sequences

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

gestion de profils de couleurs et sequences

Post by regis »

bonjour,

je cherche à réaliser un effet à des spots led mais je n'y arrive pas
je compte sur votre aide pour arriver à mes fins :-)

je souhaite creer des profils de couleurs (tous les spots bleus par exemple) déclenchés par un bouton
puis utiliser ce profil pour un chenillard ou autre (un autre bouton est donc pressé)

cela me permettrait donc d'avoir un seul effet appliquer à plusieur profils de couleur

j'ai donc créé un bouton avec tous mes spots allumés avec une couleur bleue
j'ai créé une séquence chenillard

impossible d'avoir l'effet voulu (j'ai essayé avec les fonctions ADD/SUB sans succès)

pensez vous qu'il soit possible de faire ça ?

je pense qu'il y aurait un gros avantage en terme de temps de conception de sequence puisque le paramètre couleur est donné en amont.

exemple concret avec 4 spots led:

4 spots de couleur rouge (profil 1) 4 spots de couleur verte (profil 2) 4 spots de couleur bleue (profil 3) 4 spots de couleur jaune (profil 4)
1 sequence chenillard allumage voie par voie (effet 1)
1 sequence chenillard allumage 2 voies par 2 voies (effet 2)
je choisi le profil 1 avec effet 1 et je change de profil quand bon me semble

au lieu d'avoir des séquence figées en terme de couleur et de créer par la même x fois la même sequence en changeant seulement les
couleur on se retrouve donc dans cet exemple avec 6 boutons pour 8 effets possible et modfifiable très rapidement au lieu de 8 boutons figés...

j'espère que cela est clair et j'ai vraiement hâte de vous lire

cela est sans doute possible à réaliser mais je n'ai pas trouvé

merci encore pour votre aide à tous
Area 51

Post by Area 51 »

Oui cela est possible tu cree des bouton switch ce qui te permet d appuyer sur plusieur bouton

Met tous tes spot en bleu puis tu cree un bouton switch avec comme nom Bleu et tu coche le point : comme l etat actuel des circuit


apres pour le chenillard tu vas dans BOUTON > EDITER > CHENILARD
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

et dans ce cas, si j'appuie sur un autre switch contenant un autre set de couleur, ce dernier sera pris en compte ?

je teste ce soir et te tiens au jus.

en tout cas merci en attendant
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

j'avais un doute sur le bon fonctionnement de ta manip et c'étais justifié.
l'idée de base est bonne mais ce n'est pas ce que je voulais.

j'aimerai donc définir des boutons contenant des gammes de couleurs (comme expliqué plus haut, par exemple un bouton pour le bleu, un pour le rouge...)

j'aimerai ensuite créer des boutons (dit génériques) qui eu comprennent un effet (par ex le chenillard)

ensuite tu appuies sur le bouton couleur et les paramètres de ce dernier sont utilisés en live par le bouton générant l'effet

dans ta réponse à mon post, tu me suggère simplement de copier le contenu du bouton bleu pour générer un effet (statique) basé sur ces dernières.

je rêve peut être mais imagines le tuc suivant :

tu défini 30 profils de couleur - tu crée 10 boutons d'effets

avec ta technique, si je veux implémenter chaque profil de couleur à chaque effets, cela me fait 300 boutons alors qu'avec ma fameuse technique qui ne marche pas cela en fait 40

sacré avantage non ?

si quelqu'un à une idée pour la réalisation, je suis preneur

merci encore à tous les menbres pour leur aide future
VJ-CrashOverDrive
Experienced Forumor
Posts: 57
Joined: Tue Oct 07, 2003 3:28 am
Location: Alma, Québec, Canada
Contact:

Manip

Post by VJ-CrashOverDrive »

Mon quand je fais des Effets dans les LED la Seul manière de Faire Efficace c'est de Soustraire "Sub". Tu Fais un Switch Genre Bleu un Rouge un Vert... Ensuite tu Céer ton Effets Chenillard ou en EasyStep. Tu Mets ta Switch Effets en mode Sub. Sauf que quand tu concept tes chenillard faut toujours penser que on = Off et Off = On . Deplus quand les effets sont assez Psychadélique " Genre Séquenceur 16 Channel Complet assigné de façon aléatoire sur tes channels de couleurs" en mode Sub.

Si tu Veux je peux te mailer un démo SPA de ce que je fais.
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

une chose est sure, en se creusant la tête, on arrive à tout.

je viens de lire ton post concernant les subs et je confirme que tout ce passe avec ça.

j' ai donc créeé 2 zones de compression (pair et impaire) pour les couleurs puis j'ai fait des effets chenillard que j'ai affecté en sub sur ces dernières et là c'est du bonneur

9 boutons de couleur pair
9 boutons impaire
4 effets chenillard
= + de 300 variantes chenillard couleur

sunlite est extrèmement puissant et je ne pensais pas pouvoir réaliser ce type de chose.

si des personnes veulent connaitre ma technique pour la programmation des spots led, faite le moi savoir

nb: je ne suis pas LJ juste Informaticien
Area 51

Post by Area 51 »

Moi je suis interesser que tu developpe , et en expliquant quelque therme au passage :)
jacky74

Post by jacky74 »

j arrive pas un faire un chenillard, pourquoi adresser au sortie,compren d pas
mamute
New Forumor
Posts: 7
Joined: Tue May 02, 2006 9:37 pm
Location: BOURGES

Post by mamute »

salut regis

moi je suis LJ, je vais avoir des LED a programmer bientot, je vois un peu comment mais un petit exemple de ce que tu a fait pourrai me faire gagner un tps fou. (c le cote pair impair ki est un peu flou pour moi dans tes explications)
Post Reply