mauvais signal dmx

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

nonos2001

mauvais signal dmx

Post by nonos2001 »

Je veux rajouter un laser dmx ghost 120 sur 4 canaux, j'ai crée la libraire, rentrée un adresse dmx, créé la page dans sulite comme avec n'importe quel projecteur sans souçis.
Le probléme, c'est que le laser réagit pas, la trame part bien mais aucun résultat, j'ai tésté avec plusieurs cable et plusieurs adresses et c'est pareil.
Pourtant tout les autres projos de ma chaine dmx marchent, sauf celui là, même branché seul.
Par contre j'ai éssayé avec une console dmx basique style chaman, ça fonctionne, j'ai aussi tésté avec un logiciel et une interface concurrente au votre et ça fonctionne aussi.
J'utlise la derniere version sunlite 2006 + le boitier 2046.
Area 51

Post by Area 51 »

je pense que c est ta page qui dois pas etre bien realisé, essay d envoyer ton tableau dmw au support sl il t enveron un .ssl.

[email protected]
nonos2001

Post by nonos2001 »

la page est bien créé, ma trame dmx part bien, je l'ai téste sur un bloc puissance basique, c'est ok.
Il faudrait que j'essaye avec un booster dmx, mais j'ai pas ça.
Je pense plutot à une incompatibilié avec mon interface, j'ai testé sur 2 pc, c'est pareil.
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Le signal DMX est un signal relativement complexe, il est assez facile de réaliser un contrôleur car il suffit de se situer dans la norme, en revanche pour un récepteur il faut pouvoir lire toute la norme et ce n'est pas si facile.
Il se peut donc que votre laser n'accepte pas notre signal, cela peut arriver avec du matériel de fabrication asiatique. Nous n'avons aucune solution pour y remédier, notre signal est bon mais votre récepteur ne l'accepte pas et je ne suis pas certain qu'un booster change quelque chose. A essayer tout de même.
nonos2001

Post by nonos2001 »

je testerais dans quelques temps avec un booster et je vous dirais si ça change quelques choses...
VJ-CrashOverDrive
Experienced Forumor
Posts: 57
Joined: Tue Oct 07, 2003 3:28 am
Location: Alma, Québec, Canada
Contact:

Dmx prob

Post by VJ-CrashOverDrive »

Salut j'ai déja eu se probleme avec un laser Flying F-01. Le seul moyen je pouvais les faire fonstionner était de le mettre a l'adresse 001 du DMX. Pourquoi .. je ne le sais pas mais tk... c'est la seul manière que j'ai pu remédier au problème. Alors essaye cela .. si ca peux marcher pour toi.
nonos2001

Post by nonos2001 »

J'ai essayé plusieurs adresse et toujours aucun signal.
Je trouve cela quand même curieux : sur une interface LJ, sweetlight et une console dmx de base ça fonctionne, sur sunlight, rien à faire...
Olive44

Post by Olive44 »

Bonjour,

J'ai quasiment le meme probleme avec une interface Easy Stand Alone (firmware 12).
J'ai 6 perifs de reliés, 2 bloc de puissances et 4 Scan Martin SCX 500.
Mes blocs réagissent correctement parcontre mes Scans Rein a faire...

J'ai beau changer d'adresse, ils ne reagissent pas...

Avec ma console JBSystem tout fonctionne a merveille !!!

D'ou vienst le probleme ?

Lumineusement votre.

Olive
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Pouvez vous relier vos appareils directement sans passer par les blocs de puissance pour tester ?
Olive44

Post by Olive44 »

Bonjour,

Je test Samedi soir en presta et te dis tout ca Lundi.

Bon week end et a Lundi...

Olive
Olive44

Post by Olive44 »

Bonjour a tous,

J'ai testé comme convenu Samedi soir avant que ma presta commence.
J'ai viré mes 2 blocs de puissances, et c'est pareils !!!
J'ai essayé aussi avec des cables DMX plus courts ... Idem !!

Par contre, quand je branche 1scan apres l'autre.... ca marche :twisted:
Mé bon ... :evil:

Si vous avez une idée.... je suis preneur !!

Olive
Area 51

Post by Area 51 »

Sur une install a nantes , j avais un probleme sur mon install quand je branchais la totalité sur l alim, mais tous marchais separément .....

Donc pas de panne franche...

Le probleme : les cables !
Olive44

Post by Olive44 »

Bonsoir.
J'y ai pensé !!!
Faut que j'essaie avec d'autre cable !!!
@suivre !!

Olive
Olive44

Post by Olive44 »

Bonjour,

J'ai tout essayé ce week end, changer les cables (tous certifiés DMX), la seul chose qui marche se sont soit les 2 bloc de puissace pour les PARs soit les 4 Scans.
ET TOUT EN MEME TEMPS ... QUE DAL !!

J'ai tout testé dasn tous les sens, RIEN !!!

Je suis plus que deçu !! :evil:

Sur le site, je vois la version BETA d'ESA, je me dis que "peut etre" ca va tout resoudre.... ET NON ... On me dit que "les futures versions" ne seront plus Compatibles avec mon interface !!!

C'est pas dans mon habitude de dire des mechancetées... mais là ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Une seul chose, j'aurai jamais du acheter ESA !!!!

Pour 199€ .... c'est une belle M...E !!
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Merci de rester correct sinon je vous met en vacances à durée indéterminée du forum !

Ensuite, vous avez quel produit ? A 199 EUR il s'agit d'une version SLESA-U6, donc elle devrait fonctionner avec les nouvelles versions de ESA.

Pour votre problème, avez-vous essayé de brancher vos scans puis vos blocs de puissance à la suite ?
Post Reply