comment creer un effet dimmer sur spot led

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

comment creer un effet dimmer sur spot led

Post by regis »

bonsoir à tous.

j'ai acheté 10 spots LED teclumen Fusion color 36 LED.
Je voulais utiliser le dimmer mais manque de chance, le canal n'existe pas
(j'ai 5 canaux - Rouge, Vert, Bleu, color rot et shutter).

Pour faire varier l'intensité de mes spots, j'ai donc créé un switch basé sur les basses généréés par l'onglet modulateur puis généré le bouton en mode SUB. (l'intensité des spots augmente en fonction du niveau des basses)

l'inconvénient de cette technique (cela dit qui marche très bien) c'est qu'il est impossible de créer une scène avec un tel switch activé car c'est la valeur dmx (à l'instant de la création du switch) des canaux concernés par le sub qui sont pris en compte.

Le pire étant que tous mes autres switchs sont eux aussi en mode SUB pour garder l'effet de modulation par les basses

de plus je n'arrive pas à faire en sorte que les switches SUB se relachent lors de l'appuie sur un autre switch.

help please


j'espère que cela est clair
VJ-CrashOverDrive
Experienced Forumor
Posts: 57
Joined: Tue Oct 07, 2003 3:28 am
Location: Alma, Québec, Canada
Contact:

Post by VJ-CrashOverDrive »

Pour Bien travaillers avec un master Dimmers Led ...

Je fais toutes mes scènes en LTP .

Tu fais 1 Switch avec RGB à 255 d'intensité et tu l'assigne Sub
Tu mets les dimmers sous la switch.

Lorsque que tu fais rouler un effet Si la switch Dimmer est a on elle continuera sauf que tu en choisi l'intensité.
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

donc si je comprend tout.

la couleur est définie par un switch en LTP
tu fait ton effet (ex chenillard) en LTP

tu créés un switch avec un effet (style basses) et assignes la valeur mini 0 et maxi 255 à chaque canal de couleur de chaque LED

le problème que j'ai, c'est que je suis obligé de mettre mes switchs chenillard en sub pour que ça marche.

si tu as 5min, pourrais tu faire un step by step guide pour bien comprendre la methode.

je t'en serais reconnaisant.

merci par avance pout ton aide
VJ-CrashOverDrive
Experienced Forumor
Posts: 57
Joined: Tue Oct 07, 2003 3:28 am
Location: Alma, Québec, Canada
Contact:

Post by VJ-CrashOverDrive »

J'espère qu mon démo te sra utile

PS j'ai du envoyer avec le email a ma copine parce que le mien voulais pas sender mais hésite pas a me communiquer sur crashoverdrive pour toute autre question
Post Reply