utilisation d'un clavier type POS

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

utilisation d'un clavier type POS

Post by regis »

bonjour à tous,

j'ai trouvé sur le net un super clavier 142 touches programmable

http://www.cherry.fr/french/products/claviers_16748.htm

est il possible d'assigner les touches de ce clavier avec sunlite ?

cela me permettra d'avoir ma bfc2000 pour le controle des faders et le clavier pour gérer mes switches/scenes.....

comme c'est un produit assez cher, j'aimerai avoir une validation de la compatibilté.

merci pour vos réponses
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Aucun test effectué chez nous pour l'instant. Désolé.
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

dans le pire des cas auriez vous la possibilté d'intégrer ce type de périphérique ?

j'achète le produit, je fais des tests et si ceux ci ne sont pas concluant je me rapproche du support pour trouver une solution.

honnetement, je pense que ce type de produit est très utile pour la gestion des switches et nettement moins prise de tête qu'une table dmx car la programmation des switches est faite via sunlite.

merci pour votre retour
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Je ne peux pas vous le garantir, cela dépendrait du temps que nous pouvons avoir à y consacrer à un instant 't' mais aussi des priorités au niveau développement.
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

merci beaucoup pour les réponses bruno.
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

D'après ce que j'ai pu lire dans la doc du clavier, on peux affecter des codes asci aux différents touches. donc si sunlite permet l'affectation de raccourci clavier tel que (maj+T ou ctrl+g) pour l'enclenchement d'un switch, j'ai bon espoir que ce type de clavier est à même de fonctionner avec mon soft préféré :-)

de plus, un pilote est installé pour ce clavier ainsi qu'un logiciel de mapping des touches.

brefs tous les espoirs sont permis.

nb : prix du clavier : environ 180€ ttc (trop cher si ça ne marche pas mais abordable si ok avec sunlite)
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Salut
tu ne devrait pas avoir de problème avec ce clavier pour tes raccourcis.
Généralement avec ce type de clavier programmable outre le fait que l'on peut déclencher de simples raccourcis comme ceux utiliser dans sunlite il est possible aussi de faire des macros de raccourcis par ex ctrl + A ou ctrl + alt + del, etc...
j'utilise deux claviers programmables assez similaires avec sunlite et ça fonctionne impeccable le lien :
http://www.piengineering.com/xkeys/xkpro.php
le clavier à 58 touches et deux niveaux soit 116 - 1 boutons pour les raccourcis, largement suffisant pour le nombre de raccourcis possible dans sunlite. Au niveau prix il te reviendra pas moins cher que ta matrice en rajoutant les frais de port et la douane.

et voici ma console avec le clavier pour piloter sunlite :
http://monsite.wanadoo.fr/baker-street-live/page5.html

et pour finir un clavier programmable sensitif dans le même principe de programmation que j'ai aussi utilisé :
http://www.cedeq.com/indexf.html

a+
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

salut,

voilà ce que l'on appelle de l'aide communautaire.

merci beaucoup.

j'achete le clavier cherry et vous tiens au courant

@+
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

le clavier est arrivé.

très bonne qualité, 142 touches programmables bref je suis heureux.

Mais car il y a un mais

sunlite ne gère qu'un caractère clavier pour l'activation d'un switch (impossible donc d'activer un switch en combinaison de touche (alt+o, ctrl+t....) donc je suis limité à 108 touches.

il me reste donc 34 touches inutilisées sur mon clavier POS

Nos amis de la maison nicolaudie peuvent ils remedier au problème ?

je brule quelques cierges ce week end et je prie dans l'espoir d'avoir un avis favorable de Monsieur Falip :wink:
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

je vais encore prier très fort.....

comme quoi la précipitation n'a rien de bon.

les caractères ~#{[|`\^@]}¤ ne sont pas pris en compte

pour le tilde et l'accent circonflexe ça se comprend :-)

je vais quand même eviter de trop me plaindre....

je vous laisse, je part de ce pas chercher des bougies à la cave....

au plaisir de vous lire (surtout willy, mon maître spirituel)

@+
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

regis wrote:je vais encore prier très fort.....

comme quoi la précipitation n'a rien de bon.

les caractères ~#{[|`\^@]}¤ ne sont pas pris en compte

pour le tilde et l'accent circonflexe ça se comprend :-)

je vais quand même eviter de trop me plaindre....

je vous laisse, je part de ce pas chercher des bougies à la cave....

au plaisir de vous lire (surtout willy, mon maître spirituel)

@+
Salut
Maître spirituel ça fait un peu secte !! lol

Ben oui hélas tu ne peux gérer que les raccourcis que possède sunlite et effectivement il en contient très peu. Du moins pour la multitude de possiblité de contrôle par raccourcis.
J'avais par le passé posé la question à Dylan pour étendre les raccourcis, même sans combinaison de touches, exploiter la table ascii qui contient 255 caractères aurait été très bien. Mais cela semblait difficile à mettre en oeuvre.
Une autre possibilité aurait été puisqu'ils existent dans sunlite d'utiliser les raccourcis de page (alt+1, alt+2, etc...) en tant que raccourcis switch ou scène, et affecter les raccourcis standards au contrôle de page. Il est rare de dépasser une vingtaine de page dans sunlite et il y a 255 raccourcis de page possible, dommage.

Cela dit je remet dans le contexte c'était avant le contrôle par midi car à présent avec le midi il est possible d'avoir si je me trompe pas 127 contrôleur midi X 16 canaux soit 2032 contrôle possible !!

donc c'est vrai que pour moi c'est passé au second plan les raccourcis clavier tellement le midi à de possibilités.

Seul bemol pour moi je cherche une surface de contrôle avec une floppée de bouton et ça court pas les rues ou alors se lancer dans la construction d'une midibox ( http://www.ucapps.de/ ) mais je suis pas un passionné d'électronique !

On en a jamais assez !! :D
a+
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

bon nous avons donc à faire à un drôle de dilemne.

d'un côté nous avons des claviers USB programmables (abordables et facilement trouvables) la limite vient de sunlite pour la gestion des raccourcis de switches (1 caractère en mode ascii non étendu semble t-il)

de l'autre la possibilité d'assigner des controlleurs midi à du materiel pas franchement facile à trouver.

Camarades, Levons nous et exigeons que nos revendications soient traitées par la maison nicolaudie.
Si nous n'avons pas satisfaction (pour la prise en charge de materiels moderne) un préavis de grève sera déposé....

mon dieu je m'emporte et raconte n'importe quoi.

excusez moi je vous laisse, il faut que remplace une bougie qui vient juste de s'éteindre

@+
mamute
New Forumor
Posts: 7
Joined: Tue May 02, 2006 9:37 pm
Location: BOURGES

Post by mamute »

salut a tous

pour info tu as payé combien pour le clavier et tu l'as acheté chez qui?
meme si toutes les touches ne fonctionnent pas, ca me rendrai bien service. J'arrive pas a trouver le modele en lien sur le 1er post a la vente
regis
Junior Forumor
Posts: 40
Joined: Mon Apr 30, 2007 9:10 pm
Location: france

Post by regis »

Le clavier G86-63400 coûte 272,92 € TTC frais de port inclus chez www.wifissime.com

on le trouve en allemagne pour environ 160/170€ ttc

le choix est donc très simple

google est ton ami
Post Reply