intialisation à l'ouverture de Sunlite avec les para BCF2000

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

intialisation à l'ouverture de Sunlite avec les para BCF2000

Post by dad68 »

Bonjour,

Est-il possible à l'ouverture du logiciel sunlite, qu'il prenne en compte les différents états du controlleur midi qui lui est raccordé.

Ou dans l'autre sens, à la l'ouverture du logiciel sinlite est-il possible d'envoyer l'état actuel vers le controlleur midi

Enfin dernière question, le logiciel peut-il communiquer vers le controlleur midi ?

merci de vos réponses
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Non ce n'est pas possible.
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Post by dad68 »

Pensez vous que cette posibilité risque d'arriver ?
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Je ne pense pas car pas évident à mettre en oeuvre.
VJ-CrashOverDrive
Experienced Forumor
Posts: 57
Joined: Tue Oct 07, 2003 3:28 am
Location: Alma, Québec, Canada
Contact:

Post by VJ-CrashOverDrive »

il es pratiquement impossible car le console devrais constamment envoyer la positions de chacun des canaux et cela sature le signal (trop lourd)
Shoot to Lives !
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Post by dad68 »

J'suis pas d'accord avec toi VJ-CrashOverDrive
Le logiciel connaît les presets midi pré-programmés ou affectés à tel fader ou tel bouton,...
Suffit à la mise sous tension de proposer la synchronisation avec la console si elle est connectée.
Idem pour chaque mouvement que l'on effectue. Si en bougeant un fader de la console on voit le fader sur le logiciel bouger, l'inverse est aussi réalisable sans rien saturer dans la liasion midi.
( un code MIDI est emis uniquement après une action, à l'inverse du trame DMX qui est envoyée constament en boucle )

Cette fonction MIDI est implanter dans de très nombreux logiciels de contrôle d'apprareillage audio par exemple. ( console de mixage, processeur,...)
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Tout à fait d'accord avec dad68.
dad68 wrote:Cette fonction MIDI est implanter dans de très nombreux logiciels de contrôle d'apprareillage audio par exemple. ( console de mixage, processeur,...)
et je connais même un logiciel éclairages très basique, freeware qui possède le retour d'infos midi à la console, il s'appelle :ABUELITES
le lien :
http://www.shmithz.com/index.htm
technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

Post by technight »

freestyler le fait aussi d'ailleurs à ce que je sache non?
Post Reply