show time codé easyshow et synchronisation audio

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

show time codé easyshow et synchronisation audio

Post by technight »

Bonjour,

J'ai plusieurs show time codé à réaliser que je souhaite mettre en boutons cycles dans ma page master, le show doit lancer la musique également. J'ai donc créé un switch mp3#music et je l'ai intégré au tout début de mon show time codé. mais une fois le show créé et transformé en cycle dans ma page, la musique a un léger décalage avec les effets car à priori easyshow lance le switch audio légèrement en retard par rapport à la même bande son que j'avais mise dans le chutier audio lors de la contruction de mon show; ce qui est pour le moins très gênant (un show timé codé mal time codé). et le souci est que je ne peux pas y remédier. La seule solution est donc de lancer le show directement depuis easyshow après avoir dégagé le switch mp3, mais ce n'est pas une solution pour moi car je dois pouvoir lancer deux shows time codé différents du tac au tac si il le faut et surtout, mes collègues qui n'y connaissent rien doivent pouvoir se débrouiller seuls. D'où ma nécessité de faire des boutons cycles.
Comment remédier à ce problème de décalage?

Merci
technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

Post by technight »

Bon en fait j'ai résolu mon problème en décalant légèrement la bande audio dans la barre de chutier; mais c'est encore du bricolage. j'adore sunlite mais je trouve qu'on bricole souvent pour palier quelques carences de fonctionnement, c'est dommage.
Le truc qu'on ne peut pas pallier par contre c'est l'absence de retour d'information midi, ça c'est catastrophique, j'espère que la team va nous pondre ça dans la prochaine édition car c'est la seule chose qui peut vraiment me pousser à l'acheter en ce qui me concerne, et ne dites pas que c'est trop dur à faire comme je l'ai déja lu^^: freestyler l'a fait, et freestyler est gratuit et compte moins de programmeurs je pense (1 en l'occruence) ;-)

Bye
technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

Post by technight »

Juste pour donner une information visuelle, voilà le décalage de quelques centiemes de secondes qui malheureusement fait planter une synchro dans un cycle:
[img]http://www.technight.fr/autre/decalage show.jpg[/img]

Telles qu'on les voit là: les deux bandes sons sont synchronisées alors qu'à l'image pas du tout
technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

Post by technight »

Bon bah finalement créer des cycles ne sert à rien car apparemment ils ne respectent pas les informations speed et dimmer du show, je devrai donc me contenter des commandes ses# ... tant pis
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Post by dylan »

Vous pouvez m'envoyer vorte show sunlite ainsi que votre projet easyshow et votre mp3 afin que je regarde ou ce trouve le décalage et le corriger. Mais effectivement les cycles converti depuis easyshow ne reprennent pas toute les infos notamment les variations de dimmer et speed.
------- Dylan --------
Post Reply