*** RESOLU *** Icônes de Switch personnalisés

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

mikachu
Junior Forumor
Posts: 23
Joined: Wed Apr 16, 2003 2:33 pm
Location: Saint etienne France

*** RESOLU *** Icônes de Switch personnalisés

Post by mikachu »

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à créer des icones personnalisés pour mes switch... Je dois créer ceux de gobos spécifiques que je possède en JPG. Malgré toutes mes tentatives de transformations via divers éditeurs d'icones, ma case reste grisée avec le nom attribué au switch...

Quels sont les paramètres à respecter pour que ceci fonctionne? (à priori 48x48 en 32bits)

*** SL2006 ***

Merci pour les infos
Last edited by mikachu on Thu Feb 10, 2011 12:27 pm, edited 1 time in total.
mikachu
Junior Forumor
Posts: 23
Joined: Wed Apr 16, 2003 2:33 pm
Location: Saint etienne France

Re: Icônes de Switch personnalisés

Post by mikachu »

RESOLU

Je me répond à moi même mais ça pourra en aider certains qui ont cherché en vain...

Le soucis(à mon avis) est que sunlite doit "scanner" les icônes au démarrage et donc on ne peut les importer s'il est lancé.

Pour la petite histoire, c'est un plantage de sunlite qui m'a aidé :D

Ma solution :

*convertir l'image en format.ico par un éditeur trouvé sur le WEB (image icon converter pour ma part) en 48x48 (mode XP en 24 bits)
* la nommer en la faisant commancer par un G si l'on veut la retrouver dans les icones des Gobos par exemple GTunnel si c'est un gobo en forme de tunnel (d'autres lettres la classeront dans d'autres catégories comme le Z pour "others")
* la mettre dans le dossier C:/SL2006/scanlibrary/icon (valeur par défaut de sunlite 2006)
* lancer sunlight et créer son switch en allant chercher son gobo personnalisé
Post Reply