Vitesses de fondu

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

tibear
New Forumor
Posts: 5
Joined: Wed May 18, 2011 2:25 pm

Vitesses de fondu

Post by tibear »

Bonjour,

Je suis petit nouveau dans Sunlite et il y a quelques petites choses que je ne maitrise pas encore parfaitement et pour lesquelles je ne trouve pas de réponses dans le manuel. J'aurais donc besoins de vos lumières sur les histoires de fondus.

1ère question:
Est-il possible d'affecter un même fondu sur plusieurs scènes de plusieurs pages en même temps?

2ème question

L'idée serait pour moi de paramétrer la vitesse des fondus sur un fader physique. Concrètement j'y suis arrivé de cette manière...

1- J'ai créé ma scène et édité la vitesse de fondu dans les paramètres du bouton (2sec par exemple).
2- J'ai lancé la scène, la petite fenêtre des fondu est apparu. Je met en pause le fondu.
3- SHIFT clic droit sur le curseur de vitesse --> assigner au contrôleur MIDI
4- Clic sur le fader voulu de la fenetre console et ça fonctionne... MAIS

...ce qui me pose problème c'est que si je n'effectue pas d'action sur mon contrôleur, le fondu se fait à la vitesse que j'ai paramétrée dans l'étape 1.
En d'autres termes si je met mon curseur à 30% avant de lancer ma scène, le fondu se fait tout de même à la vitesse paramétrée. En revanche si je lance ma scène et que je touche mon curseur après, le fondu se lance à la vitesse paramétrée et ralenti d'un coup (ce n'est pas très joli visuellement).

Est-il possible de placer mon curseur sur 30% puis lancer ma scène et que le fondu tourne à 30% sans avoir à retoucher à mon curseur?

En espérant avoir été assez clair.

Merci d'avance