Easy Remote, IPAD ne dectecte auncun controlleur disponible

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

wotanabee
Posts: 2
Joined: Sun Jun 08, 2014 12:20 pm

Easy Remote, IPAD ne dectecte auncun controlleur disponible

Post by wotanabee »

Bonjour
Voici mon problème, je n'arrive plus a détecter un contrôleur sur ma tablette.
Celle-ci fonctionnait bien, j'ai voulu la réutiliser ce WE et la le message est : 'Aucun controlleur disponible', pourtant dans Sunlite la console est chargé et ouverte.

Ma config est :
  • Sunlite2 07/04 sur Windows 7 Pro
  • EasyRemote de lightingSoft 15/05/2014 sur Ipad Air
  • Connexion Routeur Wifi
Que peut-on vérifier ? Y-a t'il des tests permettant de faire un diagnostic ? Comment fonctionne EasyRemote ?

J'ai fait plusieurs test :
  • Installation de SunLite sur un autre ordinateur
  • Installation d'EasyRemote sur un autre IPad
  • Connexion en ah doc

Merci par avance de votre aide.

Amicalement
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: Easy Remote, IPAD ne dectecte auncun controlleur disponi

Post by mtregael »

Les idées qui me viennent en vrac:

- Le PC et la tablette se voient-ils sur le réseau ? (pinger le PC depuis la tablette par exemple ou accéder à des ressources partagées).. facile à dire mais pas forcemment facile à faire avec un tablette, je te l'accorde...
- Du coup vérifier qu'ils sont bien sur le même subnet... (même classe d'adresse IP)
- Une seule interface réseau activée sur le PC (même si ça ne doit théoriquement pas jouer)
- Vérifier que le Firewall du pc est désactivé ou vérifier les exceptions, certaines mises à jour peuvent réactiver des filtres ou faire sauter des applications autorisée, Il faut que le module de sunlite soit autorisé (l'application s'appel "Computerized Lighting Controller")
- Ta console est bien paramétrée pour être disponible en easyremote (dernière version de sunlite uniquement) ?

gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
Post Reply