sunlite suite 2 et midicon

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

romain
New Forumor
Posts: 10
Joined: Mon Feb 02, 2015 2:04 pm

sunlite suite 2 et midicon

Post by romain »

Bonjour je suis nouvel utilisateur sur sunlite, j'ai quelques soucis avec le midi, j'ai bien conpris les bases pour l'utiliser et paraméter mes divers controleurs midi.

Je viens de m'acheter le midicon et je shouaiterais utiliser le moins possible la souris pour l'encodage de mes effets. Je me suis donc mis en tête d'utiliser des raccourcis avec les pads sensitif (XY/Color/Zoom...) et les roues encodeuses. Pour gerer Pan Tilt, pas de problème, pour la tricromie et les parametres RGB pas de problème non plus mais a roue encodeuse est la même et la il y a conflit, quand je modifie la couleur rouge par exemple avec ma première roue cela change aussi le pan de mon projecteur. Je me dis qu'il y a surement une solution toute simple que je n'ai pas trouvé.

D'ou ma question es t'il possible d'utiler un seule roue pour plusieurs parametres et comment spécifier que ce sera uniquement ce paramètre qui dois être modifié?


merci pour vos réponses

romain
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: sunlite suite 2 et midicon

Post by mtregael »

Salut Romain,

2 solutions à ton problème:

- Avoir un comportement adapté à la fenêtre ou au contrôle actif, ça n'existe pas à ma connaissance sur sunlite de manière intuitive et simple.

- Utiliser les "Virtual selector" de la fenetre console, fonctionnalité récente, qui permet de choisir le comportement d'un bouton en fonction d'un autre. Mais ça t'oblige a sacrifier des bouton de ta console pour simplement sélectionner le comportement des molettes. En gros, tu as un bouton qui va dire que les molettes passent en mode "PAN/TILT", un autre pour dire qu'elle passent en mode "Couleur RGB", un autre pour dire qu'elles passent en mode "Gobo" etc... C'est assez simple à mettre en place.

Cdlt,
Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
romain
New Forumor
Posts: 10
Joined: Mon Feb 02, 2015 2:04 pm

Re: sunlite suite 2 et midicon

Post by romain »

salut gaël merci pour ta réponse ça faisait un bon momment que je cherchais la solution

romain
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: sunlite suite 2 et midicon

Post by mtregael »

Salut,

Je n'ai pas la midicon, mais je sais que Dylan et les équipes de nicolaudie ont fait un énorme travail d'intégration de cette console dans sunlite ces derniers mois.
Il doit y avoir des profiles de console déjà bien complet au niveau automation et interaction avec sunlite. Tu devrais jeter un oeil de ce coté là aussi.

Cdlt,
Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
romain
New Forumor
Posts: 10
Joined: Mon Feb 02, 2015 2:04 pm

Re: sunlite suite 2 et midicon

Post by romain »

salut gaël effectivement par défault tu as un preset de chargé qui te donne une bonne idée des possibilités.
Post Reply