modifier une couleur en live

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

romain
New Forumor
Posts: 10
Joined: Mon Feb 02, 2015 2:04 pm

modifier une couleur en live

Post by romain »

bonjour a tous, j'ai une question auquel je ne trouve pas de réponse concernant la fontion trichomie. Je creer un switch avec une couleur bleu par exemple sur des PAR à led RGB, une fois que ma couleur est en scène j'aimerais pouvoir la modifier en enlevant manuellement du rouge par exemple, j'ai remarqué que quand j'active mon switch le point qui determine la couleur sur le disque de la trichromie ne change pas de place et du coup ne me permet pas de modifier ma couleur, idem avec les palettes de couleur impossible de les modifier en live manuellement ormis en ayant un autre switch. Es ce qu'il y a une manip a faire pour avoir cette fonction? ou tout simplement ce n'est pas possible?

merci pour vos réponses

romain
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: modifier une couleur en live

Post by mtregael »

Salut Romain,

Il est possible de faire ce que tu demandes, ce n'est pas simple mais faisable.

Il faut jouter avec les layers. Ca te permet même de paramétrer une couleur avant d'activer un switch !
Pour resumer les actions:
Il faut créer autant de layer "Color Mixing" que tu veux de switchs couleurs.
Il faut ensuite créer les switchs pour chaque layer en affectant la propriété "Dimmer" sur chacun des canaux RGB. ATTENTION ! Tous les switchs doivent être créé de la même manière sinon il y a risque de superposition des couleurs.
Chacun de ces switchs doit être affecté à 1 layer precedemment créé.
Il faut laisser la propriété "Auto release" des switchs activé si tu veux pouvoir passer d'un switch à l'autre sans avoir a désactiver le précédent.

Je joint un petit fichier show d'exemple.

Gaël
Attachments
Test_RGB_Color_Mixing.shw
Test RGB avec color mixing
(14.77 KiB) Downloaded 373 times
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
romain
New Forumor
Posts: 10
Joined: Mon Feb 02, 2015 2:04 pm

Re: modifier une couleur en live

Post by romain »

salut gael, encore une fois merci pour ta réponse et ton exemple, effectivement pas simple et pour moi sa devient du bricolage, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir accès à cette fonction sans passer par cette étape alors que sur beaucoup de console pour asservi ça ne pose aucun problème et ne necessite aucun parametrage. C'est tout le problème de sunlite pour moi il on un peu le cul entre 2 chaises, il veulent faire simple mais en même temps donner accès a des fonctions plus complèxe qui pour le coup deviennent vraiment complèxe à mettre en oeuvre.

a+

romain
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: modifier une couleur en live

Post by mtregael »

En fait je me rend compte que je n'ai même pas essayé de reproduire ton, problème avant de donner une solution... du coup j'ai poussé mes tests un peu plus loin et je me rend compte qu'à partir du moment ou plusieurs switchs sont dans un même Layer "Color Mixing", la roue de couleur s'adapte bien aux valeurs du switch actionné. Donc je me dis que ma solution est pratique si tu veux préparer des couleurs avant de les activer mais augmente le nombre de layers à gérer. En revanche, en mettant tous les switchs dans le même layer, tu peux adapter les couleurs quand elle sont activées, ce qui répond à ton besoin initial.

Si cela ne fonctionne pas de cette manière sur ton environnement, assure-toi d'utiliser la dernière version de Suite 2 disponible sur le site en téléchargement car c'est peut-être quelque chose qui a été corrigé depuis ta version.

Astuce: ajouter un fade entre les swichs et tout de suite les changements de couleurs sont moins violents aux changements de switchs.
Attachments
Test_RGB_Color_Mixing_2.shw
Test RGB avec color mixing et Fade
(14.07 KiB) Downloaded 379 times
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
romain
New Forumor
Posts: 10
Joined: Mon Feb 02, 2015 2:04 pm

Re: modifier une couleur en live

Post by romain »

salut gaël effectivement ça marche, sauf pour les palettes qu'il faut editer et passer en mode dimmer...un peu dommage je trouve.
Post Reply