Créer un quiz musical

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

thierry
New Forumor
Posts: 11
Joined: Thu Oct 30, 2014 3:44 pm

Créer un quiz musical

Post by thierry »

Bonjour ,
je voudrais créer des boutons ( scènes ou switch ) qui en cliquant dessus jouent des débuts de chansons ( pour quiz musical ), ensuite je commande tout ça depuis une tablette (avec easy remote )
j'ai essayé avec easyshow et aussi en affectant un fichier audio à un switch ou a une scène ( paramètres , multimédia ) , mon problème est
que quand j'appuie sur le bouton ( scène ou switch ) le morceau démarre au bout de 6 ou 8 secondes
je voudrais savoir si c'est normal , si ma façon de faire est la bonne ou si il y a une autre solution
merci pour votre aide
Cordialement
Thierry
pperpot
Junior Forumor
Posts: 31
Joined: Tue Mar 25, 2014 4:21 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by pperpot »

Bonjour,

J'ai fait l'essai sur ma config. J'ai créé des scènes vides et affecté un fichier audio wav dans les propriétés multimédia du bouton. La lecture démarre direct. J'ai la dernière version béta et le boitier Suite2 n'est pas connecté à mon PC.
Je n'ai pas testé avec un autre format de fichier (MP3 ou autre).
Si tu veux passer par easyshow, je pense qu'il faut qu'il soit ouvert avant le chargement du .ses

cdlt,
Olivier
thierry
New Forumor
Posts: 11
Joined: Thu Oct 30, 2014 3:44 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by thierry »

Bonsoir Olivier ,
merci pour ta réponse , je vais refaire un test avec un fichier wav et aussi tester sur mon MacBook Pro ( bootcamp) voir si il n'y a pas un Pb de vitesse de PC
quand j'utilise easyshow , il est ouvert avant de cliquer sur le bouton
j'utilise aussi la dernière version Sunlite suite 2 , par contre je ne comprend pas quand tu dis " le boitier Suite2 n'est pas connecté à mon PC. " ,
Cordialement ,

Thierry
thierry
New Forumor
Posts: 11
Joined: Thu Oct 30, 2014 3:44 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by thierry »

Bonsoir Olivier ,
suite a ta réponse , je viens de refaire un test sur mon MacBook Pro , Core I7 , 2,4 Ghz , 8G ram ( bootcamp )
si je crée un bouton ou un switch et que dans paramètres je choisis fichier mlutimédia , c'est bon la musique démarre de suite
par contre si je créé un bouton ou switch et que je choisis ( paramètres ) un fichier easyshow (sur lequel il n'y a que de la zic , pas de lumières ) j'ai un temps d'attente d'environ 3 à 4 secondes
en résumé je pense que mon pc win est un peu lent et que le fait de créer un fichier easyshow , ralenti le déclenchement (même si easy show est ouvert
qu'en penses-tu ??
voila mon retour si cela peut servir
merci de ton retour

Cdt

Thierry
pperpot
Junior Forumor
Posts: 31
Joined: Tue Mar 25, 2014 4:21 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by pperpot »

Bonjour Thierry,

Même problème chez moi. En ayant Easyshow ouvert, le démarrage de la lecture d'un ".ses" ne contenant que l'audio en wav demande plus de temps (1 à 2 secondes) que la lecture du fichier multimédia ".wav" (qui lui démarre directement).
Donc même si t'as peut-être un souci avec ton PC pour avoir un temps de démarrage de 3-4 secondes, vu que ma config n'a rien à voir avec la tienne et qu'on constate tous les deux le même "problème", je pense qu'on peut conclure qu'il vaut mieux lire le fichier multimédia plutôt que de l'ouvrir via easyshow...

Cdlt,
Olivier
thierry
New Forumor
Posts: 11
Joined: Thu Oct 30, 2014 3:44 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by thierry »

Bonjour Olivier ,
merci pour ton retour , tu as appris seul à utiliser sunlite ?
tu utilises depuis combien de temps ?
j'hésite à m'engager dans une formation

Cdlt
Thierry
pperpot
Junior Forumor
Posts: 31
Joined: Tue Mar 25, 2014 4:21 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by pperpot »

Re,

Oui, j'ai appris à l'utiliser seul. Ca fait 5 ans déjà... et je n'en ai toujours pas fait le tour.
Une formation est une bonne idée si tu patauges un peu et ça te fait gagner du temps mais tu peux te sortir de pas mal de mauvaises situations en postant tes problèmes en anglais dans le forum principal.

Cdlt,
Olivier
thierry
New Forumor
Posts: 11
Joined: Thu Oct 30, 2014 3:44 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by thierry »

Merci Olivier ,
je pense à la formation "easy... formation " de Raph.... il fait une promo (...... je ne sais pas si je peux donner des noms sur le forum )
tu en as entendu parler ??
merci
Cdlt

Thierry
pperpot
Junior Forumor
Posts: 31
Joined: Tue Mar 25, 2014 4:21 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by pperpot »

Re,

Euh non... Du coup, peut-être vaut-il mieux contacter directement Nicolaudie ? Je ne sais pas s'ils ont des formateurs agréés ou s'il peuvent t'aiguiller vers quelqu'un de ta région...

Cdlt,
Olivier
thierry
New Forumor
Posts: 11
Joined: Thu Oct 30, 2014 3:44 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by thierry »

OK Merci Olivier
je vais demander car je voudrais savoir un peu avant de m'engager ce que va m'apprendre la formation (celle la ou une autre)
je voudrais me perfectionner un peu plus , je sais déjà créer quelques SSL , des boutons , switchs ,scènes ,créer aussi différentes figures avec les lyres , décalées ou pas , je fais fonctionner la vue 3D avec quelques pars leds sur les 2 cotés de la salle , 4 lyres , je sais faire un petit show timecodé avec easyshow , bref je me débrouille et j'aimerais évoluer un peu plus
j'ai vu quelques tutos sur youtube de D3 Presta c'est très bien , et toi as-tu d'autre tutos .
Merci
Cdlt

Thierry
pperpot
Junior Forumor
Posts: 31
Joined: Tue Mar 25, 2014 4:21 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by pperpot »

Re,

Tu as tous les tutos en anglais sur

https://www.nicolaudie.com/tv.htm

Ils sont compréhensibles même si on n'est pas une brute en anglais...

Cdlt,
Olivier
thierry
New Forumor
Posts: 11
Joined: Thu Oct 30, 2014 3:44 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by thierry »

Merci Olivier ,
effectivement c'est compréhensible et le fait de voir les différentes manips c'est assez clair , je vais continuer à voir ça , en plus c'est une bonne révision de l'Anglais ,
tu es Dj dans quel coin ? moi je suis dans les Yvelines
merci pour toutes tes infos

Cdlt
Thierry
pperpot
Junior Forumor
Posts: 31
Joined: Tue Mar 25, 2014 4:21 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by pperpot »

Bonjour Thierry,

Moi je suis musicien dans la sarthe !

A+
Cdlt,
Olivier
thierry
New Forumor
Posts: 11
Joined: Thu Oct 30, 2014 3:44 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by thierry »

Bonsoir Olivier ,
est-il possible de m'envoyer 1 ou 2 de tes shows pour voir les différentes techniques , la façon dont tu as créé tes pages , boutons , switchs , scènes etc ... , je sais que cela ne fonctionnera pas chez moi car je n'ai pas les mêmes projecteurs que toi , mais c'est pour voir la façon de faire , cela m'aiderais beaucoup à progresser ,
merci .

Cdlt

Thierry
pperpot
Junior Forumor
Posts: 31
Joined: Tue Mar 25, 2014 4:21 pm

Re: Créer un quiz musical

Post by pperpot »

Bonsoir Thierry,

Non désolé, je ne fournis pas mes shows.
Démarre par les tutos TV de chez nicolaudie et commence à développer ton propre show. Au fur et à mesure de l'avancement du show, recherche sur les forums les solutions aux questions/problèmes que tu rencontres. Les forums sont en principe réactifs. Maîtriser Suite2 demande du temps : si tu es pressé alors passe effectivement par une formation sinon évoluer à son rythme c'est bien aussi !

Cdlt,
Olivier
Post Reply