Mise a jour 1.07 vers 1.08

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

quelou
Posts: 2
Joined: Thu Jun 15, 2017 6:55 am

Mise a jour 1.07 vers 1.08

Post by quelou »

Bonjour, je vous partage la manipulation que j'ai du réaliser pour pouvoir utiliser un boitier BC pour suite 2, mais qui est ancien.

En effet, le boitier fonctionne avec la version de sunlite 2 en beta qui date de 2010.
Or cette version semble ultra limitée et buggée.

Ayant déjà avancé sur la programmation sur la version a jour de suite 2 ( janvier 2017 il me semble ), j'ai tenté de faire communiquer le boitier, en vain, il l'ignore complètement.
Je me suis dit, il faut surement le mettre à jour, et en effet, le boitier que je dispose était en 1.07.

J'ai téléchargé le logiciel Hardware manager sur le site nicolaudie ( j'utilise aussi le pilote du site dans la même section de téléchargement, dans fichiers spéciaux )
Je lance la mise à jour, et là echec, un message d'erreur, le boitier n'arrive pas a rentrer en mode bootloader.
Dans le forum américain, simonB propose une méthode pour forcer ce mode, en faisant contact entre 4 des broches du port de communication.
Image

Or le truc est tellement petit, que je n'approche pas le fer à souder, il faut relier ensemble GND aux broches 2, 3 et 4.

En fouillant mon bazard, je suis tombé par miracle sur des adaptateur pour carte mère ASUS ( usb et firewire ), et il se trouve qu'elle correspond presque ( 1 broche est condamnée, l'adaptateur n'a que 9 trous au lieu des 10 pattes du boitier sunlite.
Image

J'ai donc scié le bord de l'adaptateur pour ne laisser que 2x4 trous, suffisant pour ce que je veux faire

J'ai donc soudé au calme un fil entre ces 4 broches
Image
Image

J'ai testé au multimètre que le contact s'effectue bien entre chaque broche , puis j'ai suivi la procédure que simonB propose.

1 : installer l'adaptateur , ou autre moyens que vous trouverez pour relier les 4 broches, puis brancher le boitier
2 : faire la mise a jour vers la 1.08 avec hardware manager
3 : débrancher le boitier, et retirer l'adaptateur
4 : rebrancher le boitier , et refaire à nouveau la mise a jour sans l'adaptateur

Maintenant mon boitier sunlite BC fonctionne avec la version actuelle du logiciel ( je l'utilise sur windows 7 )

dites moi si vous avez procédé de la même manière.