Sunlite et vidéo

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, florent, dylan, Jean

stanelie

Sunlite et vidéo

Post by stanelie »

Bonjour.

J'utilise présentement votre logiciel pour contrôler l'éclairage d'un spectacle que nous présentons 80 fois par année. J'aime beaucoup.

Nous utilisons aussi un autre ordinateur pour contrôler l'envoie de cues vidéos sur écran géant et autres cues audio.

Est-il possible de n'utiliser que le sunlite pour faire ces trois activités? Serait-il possible par exemple que l'appuie d'un bouton dans sunlite lance un vidéo en plein écran dans le second affichage de mon ordinateur? Je sais que sunlite est capable de lancer le playback de sons, mais je n'ai pas encore trouvé la vidéo...

J'utilise des vidéos encodés en DV ou mpeg générallement. Des vrais .avi, pas des .mov Quicktime.

Je sais que votre logiciel est capable d'interfacer le viel api MCI de windows, mais comme je ne connais rien à la programmation, cela me semble très ardu.

Merci!

Stanislas
Guest

Post by Guest »

Cela est possible avec le logiciel Easy Show (First Class uniquement).
Par contre nous ne pouvons pas encore choisir le périphérique de lecture (sortie Video, 2nd écran...).
stanelie

Post by stanelie »

Hum.

Est-ce que ce sera possible dans le future?

S'il n'est pas possible de choisir la sortie vidéo sur laquelle s'affiche le clip, qu'elle est l'utilité d'une telle fonction?
pierre_Vidal

Post by pierre_Vidal »

Bonjour.

Je me permet de remonter ce post pour connaitre l'evolution de sunlight dans ce domaine (notamment avec l'arrivée de la version 2004)

En effet dans le cadre de la mise en place d'un spectacle nous souhaitons par l'utilisation d'une carte graphique Matrox Parehlia bénéficier du systeme multi-ecran permis par easyshow mais aussi de l'utilisation de la sortie video de cette même carte pour le diffusion d'un .avi ou .mpeg vers videoprojecteur, le tout evidemment controlé par sunlight,easyshow et les fonctions MCI intégrées.

Dans cet objectif ,j'aurais besoin de savoir si le choix de la sortie video a été implémenté dans la derniere version de sunlight n'ayant pas trouvé de reponse dans le manuel sunlight 2004

Merci.

Je vous informe aussi que je n'ai pas trouvé le fichier MCI.zip (fichier contenant toutes les commandes MCI utiles) en téléchargement sur votre site comme indiqué dans le manuel de sunlight 2004 .
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Post by dylan »

EasyShow affiche la video (en plein écran) sur l'écran principal, il suffit juste de paramétrer votre video proj comme écran principal.

Dyl@n
Post Reply